Salon International des Maires et des Acteurs du Développement

Together. Stronger.

Created with Sketch.

Salon International des Maires et des Acteurs du Développement



L’Afrique est devenu le nouveau tournant. C’est le nouvel eldorado. L’intérêt pour le continent concerne aujourd’hui de nombreux domaines : l’innovation, les technologies, la santé, l’agriculture, l’immobilier etc. Les initiatives entrepreneuriales se multiplient en Afrique. Le continent est devenu un véritable modèle dans la création d’entreprise en particulier en ce qui concerne l’entrepreneuriat féminin. Des pionniers comme le Ghana, le Rwanda et l’Ethiopie inspirent les 51 pays.

Suite aux Journées Internationales de l’Entrepreneuriat des Femmes Africaines (JIEFA) qui se sont déroulées du 23 au 24 Novembre 2018 à Bobo-Dioulasso, coorganisé par Ze Digital Enterprise Consulting, nous avons constaté que de nombreuses personnes, acteurs privés et publics, présentent des difficultés dans la promotion et la visibilité des entreprises et projets dans leurs zones et régions respectives

Dans ce contexte, le Salon International des Maires et des Acteurs du Développement (SIMAD), permettra ainsi la mise en lumière des succès entrepreneuriaux, économiques des villes et régions, mais soulignera également les difficultés rencontrées pour susciter l’intérêt et obtenir le financement au niveau local, régional et international. Son positionnement international permettra également de mettre en avant les jumelages des villes d’Europe et des villes d’Afrique.

Le Salon International des Maires et des Acteurs du Développement (SIMAD) est un événement privé qui se déroulera du 16 au 17 Septembre 2019 à Ouagadougou. Avec sa première édition, le SIMAD est un salon qui mettra à l’honneur l’Afrique, ses entreprises et ses projets, mais surtout qui soulignera le rôle primordial des Maires et des acteurs de leurs écosystèmes.

Les Objectifs du SIMAD

Avoir accès aux meilleures pratiques et participer aux échanges de connaissances tout en renforçant les capacités de planification dans les domaines de l’initiative. Établir un cahier des charges des situations dans laquelle se trouve certaines villes afin de pallier aux problématiques locales, nationales ou internationales. Obtenir des informations et un soutien général de différents acteurs issus du même écosystème Mettre en avant le rôle des maires et des acteurs publics Participer à un réseau international d’échanges avec d’autres villes tout en développant des mécanismes de coopération décentralisée.

Renforcer la représentation des autorités locales Augmenter la visibilité, au niveau international, de l’action des gouvernements locaux. Construire une ville durable et résiliente contribuant aux objectifs du programme de développement et aux contributions déterminées au niveau national Mettre en avant l’engagement des acteurs du secteur public et privé dans la promotion de leur économie locale.



Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :