Evènements

Together. Stronger.

Created with Sketch.

Chaque année, nous organisons plusieurs types d’événements ayant pour but de promouvoir l’entrepreneuriat, la créativité, et le développement économique de l’Afrique.

Les potentiels créatifs et les brunchs créatifs

Cet événements promeut la créativité et l’innovation de toute personne en recherche de visibilité, ayant le souci de développer son art ou son activité grâce au networking qui s’y accompagne. C’est l’occasion pour tout profil de pouvoir s’exprimer sur son activité et ses projets.

Le SIMAD: Salon International des Maires et des Acteurs du Développement

le Salon International des Maires et des Acteurs du Développement (SIMAD), permets la mise en lumière des succès entrepreneuriaux, économiques des villes et régions, mais souligne également les difficultés rencontrées pour susciter l’intérêt et obtenir le financement au niveau local, régional et international. Son positionnement international permettra de mettre en avant les jumelages des villes d’Europe et des villes d’Afrique

FESTIVAL ENVIRONNEMENT BIODIVERSITÉ & DÉVELOPPEMENT DURABLE: 

Eclectique, dynamique et riche, la programmation du festival se placera sous le signe de l’émergence et de la découverte d’un jeune cinéma Américain, Indien, Européen, Africain et Malagasy, créatif et novateur en invitant de jeunes réalisateurs à venir présenter leurs films

Les JIEFA :A travers cet événement, 2ABCOM Agence Conseil 360° et Ze Digitale Enterprise Consulting envisagent, avec le soutien de leurs partenaires, de s’impliquer et d’apporter leur contribution autour de la problématique de « l’autonomisation des Femmes Africaines ».

Notre ambition est donc de bâtir au quotidien des schémas d’actions, de sensibilisation de communication et d’accompagnement pour la mise en place d’un ensemble de dispositifs de lutte contre le chômage, l’exclusion sociale et la faible représentativité des femmes dans le système socio-économique et politique des sociétés africaines.

Brunch KWETUMI:

«ENTRE TRADITIONS ET MODERNITÉ: LES DÉFIS DE LA FEMME AFRICAINE »

Tout l’enjeu aujourd’hui est de permettre à la femme d’occuper son rôle primordial dans le développement du continent. Quel est donc le statut des femmes africaines dans la société actuelle ? Quels sont les freins qui empêchent son évolution ? Comment agir pour qu’elle puisse occuper pleinement son rôle dans la société?

Autant de questions auxquelles nos intervenants essaieront de répondre lors de la seconde édition de notre Brunch’talk.

Découvrons ensemble les richesses de chez nous,

Kwetumi

Les ateliers du digital: Cet événement a pour but de sensibiliser la population sur les enjeux du digital aujourd’hui et leur permettre de les utiliser de manières efficaces dans leurs activités professionnelles.

WordPress:

%d blogueurs aiment cette page :